Aller au contenu principal
Fermer

Un juge rejette la demande de la directrice de l'US Copyright Office de suspendre son licenciement
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 21:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

Un juge fédéral de Washington a rejeté mercredi la tentative d'urgence de la directrice du Bureau américain du droit d'auteur, Shira Perlmutter, pour empêcher l'administration Trump de la licencier.

Le juge de district Timothy Kelly a statué lors d'une audience que Mme Perlmutter n'avait pas démontré qu'elle subirait un préjudice irréparable si elle n'était pas immédiatement réintégrée alors que l'affaire se poursuit.

L'administration avait licencié Mme Perlmutter par courriel le 10 mai, ce qu'elle a qualifié d'"illégalité flagrante" dans une action en justice intentée le 22 mai .

Le Copyright Office, un département de la Bibliothèque du Congrès, a confirmé le 12 mai que l'administration avait licencié Mme Perlmutter. Sa révocation a suscité une levée de boucliers de la part des politiciens démocrates, qui ont déclaré que le Congrès avait "délibérément isolé" le Bureau du droit d'auteur de la politique.

Dans une réponse au procès, l'administration a déclaré que la Bibliothèque du Congrès n'était pas "une organisation autonome à l'abri de toute supervision politique", mais n'a pas donné de raison précise pour le licenciement de Mme Perlmutter.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Anna Kelly, a déclaré dans un communiqué que le président "se réserve le droit de révoquer les employés de sa propre branche exécutive qui exercent son pouvoir exécutif"

Le 9 mai, l'administration a également licencié la bibliothécaire du Congrès, Carla Hayden , au motif qu'elle avait fait progresser les politiques de diversité, d'équité et d'inclusion.

Le licenciement de Mme Perlmutter est intervenu un jour après la publication par le Bureau du droit d'auteur d'un rapport sur l'intersection entre l'intelligence artificielle et la législation sur le droit d'auteur. Ce rapport indique que l'utilisation par les entreprises technologiques d'œuvres protégées par le droit d'auteur pour entraîner l'intelligence artificielle n'est pas toujours protégée par la législation américaine.

Valeurs associées

636,2100 USD NASDAQ -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Global Financial Leaders' Investment Summit
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:59 

    par Manya Saini et Niket Nishant Les directeurs généraux des banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs ont averti mardi que les marchés d'actions pourraient se diriger vers un repli, soulignant les inquiétudes croissantes liées aux valorisations élevées ... Lire la suite

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères Yusuf Tuggar lors d'un point presse à Berlin le 4 novembre 2025  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 16:56 

    Le Nigeria ne tolère aucune persécution religieuse, a assuré mardi le ministre des Affaires étrangères Yusuf Tuggar, en réponse à l'intervention militaire envisagée par le président américain Donald Trump pour défendre les chrétiens dans ce pays d'Afrique de l'ouest. ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:54 

    Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer la concurrence chinoise ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 16:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...